Nouveau don de la part de pompiers Français à leurs confrères Paraguayens

Nouveau don de la part de pompiers Français à leurs confrères Paraguayens

Le corps des pompiers volontaires « Capitán Juan Speratti » de la ville de San Lorenzo a reçu un nouveau don en provenance des Sapeurs-Pompiers Actions Internationales (SPAI) français.

L’acte de remise officielle, qui a lieu le 7 août dernier, s’est réalisé en présence du Président Juan NOTARIO et Lucien DURANT, membre du Comité de Direction de ce corps, et de l’ambassadeur de France, Jean-Chistophe POTTON. Les membres du corps de pompiers volontaires local étaient également présents, tout comme les autorités de la ville et d’autres invités.

Ladite donation se compose d’une ambulance toute équipée : « la mieux équipée du pays », selon les représentants du corps de pompiers ; de casques type Gallet F1, de vestes et de pantalons ignifuges, d’un compresseur, de bouteilles d’appareils respiratoires, de groupe hydraulique, de groupe électrogène, des chaînes avec supports, une tronçonneuse avec outillage, une attelle de corps, de civières, de lances d’incendie, de cordes, de doubles poulies,de sangles sauvetage, de gants, de défibrillateurs, de stéthoscopes et de tensiomètres pour adultes et enfants, de colliers cervicaux, de brises glace, etc.

Déjà, en Juin 2012, cette institution bénévole avait reçu comme don de l’association SPAI deux véhicules d’assistance : un véhicule incendie et secours routier et une échelle de 30 mètres, la plus longue du pays.

De plus, 7 instructeurs français SPAI (pompiers de Cannes) ont formé 5 chauffeurs à la conduite des deux véhicules et à la manipulation de l’échelle.

De même, des membres du corps de pompiers de nombreuses villes paraguayennes dont Assomption, Ypané, San Lorenzo, Naranjal, Pilar et Encarnación ont eu l’occasion d’apprendre différents gestes de secours et techniques de lutte contre l’incendie.

http://www.abc.com.py/nacionales/bomberos-franceses-donan-moviles-411348.html

publié le 07/09/2015

haut de la page