Michel PLATINI au Paraguay

Après les visites du très renommé écrivain français et membre de l’Académie française, M. Erik ORSENNA (23-25 février), de l’envoyé personnel du Président de la République pour l’Amérique latine et les Caraïbes et ancien président du Sénat, M. Jean-Pierre BEL (24-27 février), le Paraguay accueille un autre français non moins célèbre en la personne de M. Michel PLATINI.

Inutile de présenter ce footballeur internationalement reconnu, dont la carrière au sein des clubs français (Nancy, Saint Etienne), italien (Juventus de Turin) et avec la sélection français (championne de la coupe d’Europe en 1984) reste à jamais gravée dans les mémoires. Michel PLATINI a aussi été co-organisateur de la coupe du monde de football en France en 1998. Un an auparavant, il avait accompagné le président Jacques CHIRAC dans sa visite au Paraguay en mars 1997.
Depuis janvier 2007, Michel PLATINI est président de l’UEFA (union des associations européennes de Football qui rassemble 52 fédérations). Sa présence au Paraguay a lieu aujourd’hui dans le cadre du 65e congrès ordinaire de la CONMEBOL (Confédération sud-américaine de football) organisé cette semaine à Assomption.

C’est à l’occasion de cette visite exceptionnelle et en son honneur que l’ambassadeur de France, M. Jean-Christophe POTTON, a reçu M. Michel PLATINI le lundi 2 mars à la Résidence de France, ainsi que M. Juan Angel NAPOUT, le président de la CONMEBOL, et M. Victor PECCI, le ministre des Sports.

publié le 24/02/2016

haut de la page