M. Jean-Pierre BEL en mission officielle au Paraguay

L’Ambassade de France au Paraguay a l’honneur d’annoncer la visite au Paraguay de M. Jean-Pierre BEL, envoyé personnel du Président de la République, François Hollande, pour l’Amérique Latine et les Caraïbes.

M.Jean-Pierre BEL a été Président du Sénat d’octubre 2011 à septembre 2014, devenant ainsi le premier président socialiste du Sénat de la Vè République.

Grand connaisseur de l’Amérique Latine, il est à l’origine de la « Journée de l’Amérique Latine », qui a lieu tous les ans, à la fin du mois de mai, au Sénat français.

Il est en mission officielle au Paraguay du 25 au 27 février.

Dans ce cadre, M. BEL sera accueilli par le Président de la République du Paraguay, M Horacio Cartes. Il sera également reçu par le ministre des Relations Extérieures, M. Eladio Loizaga, le ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Gustavo Leite, ainsi que par le Président du Sénat, M. Blás Llano.

Il visitera certains sites représentant les investissements français au Paraguay ; il rencontrera aussi des membres de la communauté française au Paraguay.

Cette importante visite permettra sans doute de donner impulsion aux très bonnes relations bilatérales entre la France et le Paraguay et démontre l’intérêt de la France pour ce pays membre fondateur du Mercosur.

PDF - 34.4 ko

publié le 05/03/2015

haut de la page