Administration des Français

Depuis le 21 juin 2016, l’administration des Français du Paraguay a été transférée au Consulat Général de France à Buenos-Aires (Argentine) désormais compétent pour toutes les démarches administratives concernant les Français résidents au Paraguay ou de passage et pour les demandes de visas long séjour.

Les ressortissants français résidant au Paraguay et de passage doivent s’adresser au Consulat Général de France à Buenos-Aires.
Pour les questions suivantes :
- Inscription/ renouvellement au registre des Français établis hors de France
- Demande de passeport
- Demande de carte Nationale d’identité sécurisée
- Etat civil (naissance, mariage, divorce, décès, PACS)
- Nationalité française
- Elections
- Affaires militaires
- Affaires sociales

Cliquez ici pour accéder au Consulat général de France à Buenos Aires (lien : http://www.embafrancia-argentina.org/-Services-aux-Francais-)

Permanence téléphonique aux Français du Paraguay
Un agent est à votre écoute pour répondre à l’ensemble de vos questions et vous orienter dans vos démarches consulaires (état-civil, aide sociale, élections..).

Du Lundi au Vendredi : de 11h00 à 13h00 (heure de Buenos Aires)
Hiver (hémisphère sud) : le décalage horaire d’une heure entre le Paraguay et l’Argentine. Exemple : quand il est 13h00 en Argentine, il est 12h00 au Paraguay.
Eté (hémisphère sud) : ce sont les mêmes horaires entre ces deux pays.
+54.11.4515.6943

En dehors des heures de bureau et si la situation le requiert (ex. : vol, accident, décès), vous pouvez contacter le numéro d’urgence du Consulat général au +54.911.44.70.32.02.

publié le 06/12/2016

haut de la page