7ème édition de My French Film Festival

La 7e édition de My French Film Festival se déroulera du 13 janvier au 13 février 2017 dans le monde entier.

Des 28 films, français ou francophones, proposés, 10 longs-métrages et 10 courts-métrages sont en compétition, et 3 longs-métrages et 5 courts-métrages en hors-compétition.
Les films sont sous-titrés en 10 langues : français, anglais, espagnol, portugais, italien, allemand, japonais, russe, polonais.

Ils sont gratuits sur l’Amérique latine, la Pologne, la Russie & CIS, l’Afrique et en Roumanie. Sinon c’est 1,99€ par film ou 5,99€ le pack festival. Les courts-métrages sont gratuits partout dans le monde.

Les films sont diffusés lsur la plateforme http://www.myfrenchfilmfestival.com/fr/ et sur une trentaine de plateformes à travers le monde, dont iTunes sur 90 pays, Amazon, Google Play, etc.

Le public est invité à noter les films, commenter, partager.
Le long et le court qui obtient la meilleure note gagne le Prix du Public.
Deux autres prix seront remis : le Prix Chopard des Cinéastes, composé d’un jury de cinéastes étrangers, et le Prix de la Presse Internationale, avec 5 journalistes. Les films gagnants, longs et courts, seront diffusés à bord des avions Air France durant 6 mois.

Le festival a enregistré plus de 6,5 millions de visionnages à travers plus de 200 territoires dans le monde.

La liste des films sera dévoilée le 13 janvier, lors de la soirée d’ouverture en présence du Jury, présidé cette année 2017 par l’Argentin Pablo Trapero, des équipes de films et de nombreux journalistes internationaux.

La conférence sera retransmise en direct sur Facebook, pour le grand public. A l’issue de cette soirée, le festival sera lancé.

publié le 05/01/2017

haut de la page